Aller de l’avant. Ensemble.

Partenaires principaux.

 
 

Es-tu aussi bon que tu le penses au eSoccer?

Les compétitions eSoccer («electronic soccer» – expression utilisée par le Edmonton Fusion FC pour désigner ses compétitions de jeux vidéo 100% soccer) permettent aux fans de jeux vidéo FIFA de se rassembler et de s’affronter dans une compétition eSport amicale organisée en collaboration avec le Campus Saint-Jean.

Un tournoi unique à Edmonton

Le Edmonton Fusion FC s’intègre dans un phénomène qui est maintenant devenu mondial : l’eSport («electronic sport» ou sport électronique). Contrairement à certain tournoi de soccer où les hommes et les femmes sont souvent séparés, le eSoccer est mixte, ouvert à tous et indépendamment des limitations ou des handicaps physiques.

Pendant une journée les fans des jeux vidéos FIFA se rassemblent pour tester leur talent. Jusqu’à 32 participants s’affrontent et tentent de gagner des prix. Jouant selon un modèle de Coupe du monde, les participants passent par un système de phase de groupe, 1-8 de finale, 1-4 de finale, 1-2 de finale, match pour la troisième place et finale. Plusieurs matchs se déroulent sur un écran géant.

  • 18+

  • Femmes et Hommes

  • Prix en argent

  • Jusqu’à 32 participants

Bien qu’il s’agisse de jeux vidéo, les compétitions eSoccer sont un lieu de rassemblement où les joueurs de soccer peuvent côtoyer des non-pratiquants. Deux mondes se rencontrent le tout dans une atmosphère conviviale. Le Edmonton Fusion FC privilégie ses compétitions de jeux vidéo eSoccer «hors ligne», c’est à dire dans un lieu physique avec pour objectif de briser l’isolement, favoriser les connexions et créer des liens… pour les jeunes comme pour les moins jeunes.

Les tournois eSoccer ne sont pas affiliés ou sponsorisés par Electronic Arts Inc. ou ses concédants de licence.

Partenaires

Principaux

 
Mario Glass
French Quarter
KDJ Construction
Combined Insurance
Le Franco
 

Premium

 
Bergeron & Co.
Campus Saint-Jean
RIFA
Frencheese
 

Supporteur

 
Acumen
Sporting MTL
FSFA
Eleven Performance
FC Bagatelle

Mario Glass
French Quarter
KDJ Construction
Combined Insurance
Le Franco
 

⚠️ COVID-19 ⚠️

The weekly Meetups sessions, as well as the training sessions of the men’s team, are canceled for 2020.

Academy sessions are suspended until December 18.

See our COVID-19 page

Are you as good as you think in eSoccer?

eSoccer competitions (“electronic soccer”- expression used by the Edmonton Fusion FC to name its 100% soccer video game competitions ) allow fans of FIFA video games to get together and compete in a friendly eSport competition organized in collaboration with Campus Saint-Jean.

A unique tournament in Edmonton

The Edmonton Fusion is embarking on a phenomenon that has now become a worldwide phenomenon: eSport. Unlike soccer, where men and women are often separated, eSoccer is mixed, open to all and regardless of physical limitations or disabilities.

For one day, once or twice a year, FIFA fans get together to test their talent. Up to 32 participants compete and try to win prizes. Playing under a World Cup model, participants go through a system of group stage, 1-8 final, 1-4 final, 1-2 final, 3rd place match and final. Several matches were played on a giant screen.

  • 18+

  • Women and Men

  • Cash prizes
  • Up to 32 participants

Although they are video games, eSoccer competitions are a gathering place where soccer players can rub shoulders with gamers, all in a friendly atmosphere. Edmonton Fusion FC values offline eSoccer video game competitions to break isolation, foster connections and build bonds…for young and old alike.

The tournaments are not affiliated with or sponsored by Electronic Arts Inc. or its licensors.

Featured

Partners

Major

 
Mario Glass
French Quarter
KDJ Construction
Combined Insurance
Le Franco
 

Premium

 
Bergeron & Co.
Campus Saint-Jean
RIFA
Frencheese
 

Supporting

 
Acumen
Sporting MTL
FSFA
Eleven Performance
FC Bagatelle